Il était une fois Deauville et Cabourg

 

 

Le week-end dernier, nous sommes allés découvrir Deauville, Trouville et Cabourg en amoureux.

C’était notre premier week-end à 2 depuis la naissance de notre petit Confetti et je peux vous dire que la laisser n’a pas été des plus faciles pour moi (ni pour son papa).

Nous voulons tellement découvrir de nouveaux paysages à ses côtés que nous avons vite culpabilisé de ne pas l’avoir emmenée avec nous.

Ne pas être sur le qui-vive constamment pour surveiller Danaé, partir en week-end avec un seul sac … nous nous sommes rendus compte que nous avions vraiment besoin de temps à deux, du temps sans stress et dépaysant, de nous retrouver  en tant que couple et non en tant que parents responsables.

 A peine arrivés, nous sommes allés manger au restaurant Aux Pesked.

Le restaurant ne paye pas de mine mais la nourriture y est excellente.

Dommage que les poussettes ne soient pas les bienvenues et que la décoration ne soit pas des plus modernes.

Nous avons ensuite flâné dans les rues pour découvrir les gigantesques bâtisses, la fameuse promenade des Planches, le marché de poissons sur la place Morny …

Puis nous sommes allés à Trouville prendre un goûter chez Charlotte Corday.

Nous avons  » séjourné  » (nuité devrais-je dire) au Kyriad de Dives sur mer .

Nous avions eu un appartement refait à neuf (l’odeur de la peinture fraîche y était encore présente).

Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner chez Dupont avec un thé à Cabourg. Nous avons pris la formule petit déjeuner avec un chocolat, des viennoiseries, un yaourt, des tartines beurrées avec de la confiture de fraise.

J’ai été déçue par le chocolat qui m’a été servie tout d’abord froid mais le reste y était excellent.

Nous sommes ensuite allés longer la plage de Cabourg.

Il faisait assez froid mais l’air de la mer est revigorant.

Nous ne voulions pas rentrer trop tard en région parisienne pour éviter les embouteillages alors vers midi, après avoir acheté des Kouignettes chez Georges Larnicol pour mes collègues, nous avions repris la route.

Nous étions heureux de retrouver notre Confetti d’amour et nous sommes allés en famille voir le dessin animé Tous en scène au cinéma en nous promettant de retourner voir la mer tous les 3.

On vous embrasse et n’oubliez pas de penser à vous les amoureux 😉

x LiLi Confetti x

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

2 Comments

  1. Super photo, sa donne envie de découvrir ce coin. Nous aussi on n’a tendance à s’oublier car j’ai beaucoup mal à laisser ma fée 😉. Belle soirée la famille confetti 😘

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤