Il était une fois la Normandie : Honfleur

Si vous faites partis des chanceux, vous êtes peut-être en direction des pistes de ski et vous allez peut-être même faire découvrir pour la première fois la neige à votre petit Confetti.

Pour nous, les premières vacances ont surtout été chez la famille, à la campagne, pour qu’elle puisse la rencontrer.

J’avais essayé d’être organisée avant le départ pour ne rien oublier et ne pas trop stresser avant et pendant notre séjour.

Avant le départ

Apprivoiser la bête : le lit parapluie

Tout d’abord, j’avais testé  le lit parapluie à la maison pour ne pas être pris de court le moment venu.
Une semaine avant de partir, j’avais préparé Danaé à dormir dedans pendant les siestes puis une nuit entière.
Faire une liste des nécessaires à prendre

J’ai eu peur d’être complètement perdue sans mes repères alors j’avais fait une sacrée liste d’affaires à prendre :

liste voyage

liste voyage 2

Ce qui est bien c’est que plus bébé grandit moins on emmène de choses.

A 28 mois, nous pouvons barrer pas mal de choses sur la liste.

Pendant le trajet :

Nous partons généralement au petit matin (5h-6h du matin), car Danaé se rendort et peut même dormir tout le long du trajet.

Je lui laisse des livres, des peluches à sa disposition pour l’occuper si elle se réveille avant l’arrivée.

Pendant le séjour :

On essaye de prendre nos marques et nous investissons souvent tout le terrain ! Pas toujours facile pour celles et ceux qui nous accueillent.

Nous essayons d’épurer au maximum car petit Confetti peut être une vraie tornade. Nous faisons attention aussi à la sécurité (prises, porte du four, gaz, tiroir des couverts, coins de table …) lorsque nous allons dans des locations.

Danaé touche à tout et elle est souvent imprévisible. Cela nous a appris à être le plus vigilent possible.

A défaut d’avoir pu l’emmener voir les montagnes enneigées, nous lui avons fait découvrir la mer vers ses 9 mois.

Nous étions partis à Honfleur juste pour une journée, nous avons donc voyagé léger cette fois là.

C’est vraiment une jolie ville et nous avions passé une bonne petite journée.

Danaé ne s’en souvient certainement pas et elle n’a pas eu de réactions particulières en voyant la mer mais nous sommes toujours heureux de pouvoir découvrir des lieux en même temps que notre petit Confetti.

J’espère qu’un jour, nous pourrons l’emmener également à la montagne et profiter au maximum de la neige.

N’hésitez-pas à me raconter, en commentaire, comment votre enfant a t’il réagi en découvrant la neige ou la plage, et la destination.

Je vous embrasse et à bientôt pour une autre balade en notre compagnie si vous le voulez-bien.

x LiLi Confetti x

Informations Parents

Parking à l’entrée de la ville: Forfait = 4€
La visite de la ville peut se faire avec une poussette mais certaines rues sont pavées.
Les restaurants sur le port ne sont pas facile d’accès avec l’engin, nous avons dû nous rabattre sur une crêperie  » Le bistrot à crêpes »  .
Restaurant spacieux avec terrasse fermée, crêpes délicieuses, frites au top et moules au roquefort très bonnes.
L’absence d’une table à langer pour changer bébé s’est fait ressentir.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

One Comment

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤