Il était une fois la petite ballerine

pc180856-001

pc100804-001

img_6334-001

pc100802-001

img_6346-002

Avec Aurore une copine qu’elle adore et que j’ai flouté par respect

img_6326-001

img_6331-001

Cela fait maintenant 3 mois que petit Confetti fait de la danse classique.

Avant de l’inscrire aux cours, je me suis longuement demandée si cette activité allait bien lui plaire. Elle était encore bien trop petite pour faire son choix mais je la voyais si souvent danser dès qu’une note de musique atteignait ses oreilles que je me voyais mal l’inscrire à un autre sport.

Nous pensons, avec papa Confetti, qu’il est important de développer la fibre artistique des enfants.  Pour moi, la danse classique pouvait lui apporter de la grâce et une certaine discipline.

Nous avons trouvé un chouette club ouvert aux 3 ans. J’aime beaucoup sa prof qui est à la fois ferme et bienveillante. Danaé l’adore et elle a déjà appris énormément à son contact.

Samedi, nous avons eu la surprise de voir le sapin de mes rêves dans la salle de danse. C’était magique. Il était immense et tellement bien décoré.

Nous sommes donc rester un court instant pour prendre des photos (je n’avais pas mon appareil photo hélas, la mauvaise qualité des photos se fait donc ressentir…).

Nous avons eu un grand moment d’émotions lorsque nous l’avons vu s’échauffer avec le groupe car elle était si mignonne et si concentrée. Je n’ose imaginer mon état pendant le spectacle de fin d’année si j’ai déjà la larme à l’œil rien qu’en la regardant s’entraîner !

Devenons trop émotifs une fois devenus parents ?

Enfin bref, nous avons récemment reçu sa tenue pour la danse et comme petit Confetti n’avait pas de sac pour mettre ses affaires, je lui ai confectionnée un tote bag.

Pour débuter dans la couture rien de mieux que des projets simples à réaliser comme un tote bag ou une housse de coussin. Cela m’a permise de ressortir la machine à coudre de Lidl (la Silvercrest) achetée en septembre et très peu servie depuis! Elle est pourtant facile d’utilisation.

Si vous voulez également faire un tote bag pour votre enfant, il vous faudra :

– du tissu (90 cm /50cm pour être sûr d’avoir assez pour le corps et les bretelles du sac)

2 pompons

– du fil de couture, un ciseau, des épingles, un mètre enfin bref le nécessaire de couture

Tout d’abord, j’ai plié le tissu en 2 dans le sens de la longueur pour avoir 45 cm de hauteur. J’ai coupé pour avoir environ 30 cm de largeur.

J’ai cousu les 2 côtés et j’ai préparé les 2 bretelles. Pour qu’elles soient très solides, j’ai découpé une bande de 8 cm de large que j’ai plié en 8 de façon symétrique.

Une fois finie, la bretelle doit mesurer 2 cm de large et 50 cm de hauteur.

J’ai plié une bande de tissu vers le haut du sac pour glisser le bout de la bretelle dedans (pour la solidité)

Il ne restait plus qu’à coudre les bretelles au tote bag (cousues à environ 5 cm du bord) et mettre les décorations. Moi, j’ai choisi 2 pompons que j’ai cousu sur les 2 coins en bas du sac.

Danaé était ravie de poser avec son tout nouveau sac 😀

pc180861-001

Il va falloir attendre la reprise des cours pour pouvoir pavaner avec son nouveau sac.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des éclaircissements sur la fabrication du tote bag.

Je vous souhaite de passer un merveilleux Noël en compagnie de vos proches (un tote bag fait maison peut être un cadeau de dernière minute très sympa ceci dit en passant 😉 )

Je vous embrasse

x LiLi Confetti x

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

One Comment

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤