Il était une fois le troisième anniversaire

Vous voyez le grand sourire de petit Confetti ?

Cela vaut largement les heures de préparation pour son troisième anniversaire.

Cette année, pas de licornes et pas de petits pois (Il était une fois les enfants gâtés) non parce que Danaé adore les poissons depuis un petit moment et surtout depuis Le monde de Dory que nous avions pu aller voir au cinéma cet été.

J’ai voulu donc travailler sur le thème de la mer : des pics bateau en origami, des sablés, la pinãta poisson clown, des pailles palmier, une plage de sucettes, des petits parasols, des boîtes au trésor pop corn …

Je vais donc partager avec vous quelques recettes, quelques « Do it Yourself » qui m’ont aidée pour préparer cette fête.

LES GOURMANDISES

Tout d’abord, voici le gâteau d’anniversaire avec son « cake topper » en feutrine :

gateau-surprise

J’adore faire des sablés car on peut faire toutes les formes que l’on souhaite avec un bon emporte pièce.

sable-jpg

En voyant l’instagram d’une amie, elle m’a donnée envie de faire mon tout premier carrot cake. Cela pouvait représenter une personne qui aurait un peu abusée du soleil (malgré le petit parasol au dessus de sa tête et la crème solaire!)

carrotcake

Recette prise chez Papilles et Pupilles

J’avais également proposé des cookies au smarties® mais ils n’ont pas eu beaucoup de succès. Je ne partage donc pas la recette et je vais essayer d’en trouver une autre bien meilleure 😉

DECORATION

J’ai refait des cannelés (recette dans le billet Il était une fois les enfants gâtés). J’adore l’idée de pouvoir les prendre avec des pics décoratifs.

A l’aide du tuto’ de My little Day , j’ai confectionné une bonne dizaine de piques.

bateau

Je suis complètement novice dans le montage vidéo mais je souhaitais « réaliser » un tutoriel pour que vous puissiez reproduire également les bateaux en origami peut-être plus facilement qu’avec le tutoriel réalisé sur le site My Little Day.

Merci d’être super indulgent avec moi pour la qualité des vidéos et le montage, je débute et je ne sais pas encore ce que je souhaite faire de cette chaîne Youtube pour être sincère …

Voici donc ma toute première vidéo :

J’ai fait beaucoup de recyclage pour la décoration avec les anciennes boites de lait en poudre de petit Confetti.

A l’aide de papier crépon doré, d’un ciseau et d’un pistolet à colle, j’ai décoré deux boites en métal et j’ai rajouté un sac plastique de congélation à l’intérieur pour plus d’hygiène.

Voilà deux boîtes à trésor pour mettre nos précieux pop corn réalisées très facilement.

Pour faire un chamboule-tout rien de plus simple également :

27

Pour la plage à sucettes, j’ai réussi à trouver du polystyrène et Danaé a été heureuse d’y mettre de la peinture jaune.

pa020542-002

J’ai mis des carambars® dans des anciens pots de compote pour représenter des lingots d’or.

Pour les pailles/palmiers, je me suis servie d’un ciseau « cranteur » pour faire une bande de feuilles en papier cartonné que j’ai collé autour de la paille.

Des sucreries, des amis, une piñata, quelques jeux, des sourires et un grand espace, voilà un 3ème anniversaire que j’ai trouvé plutôt réussi 😉

Je crois que vous savez TOUT !

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette décoration, des recettes, de la vidéo …

Je vous embrasse

x LiLi Confetti x

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

One Comment

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤