Il était une fois l’envie de bloguer

L’écriture sur papier 

Lorsque j’étais enfant, j’adorais avoir des petits carnets pour noter tout et n’importe quoi.

Cela allait du petit mot banal comme cerise à mes pensées pré-adolescentes.

J’ai même commencé à écrire des histoires mais j’avais soif de savoir et je me suis tournée sur des études de microbiologie et de biochimie.

J’ai toujours été cartésienne et ma foi était dans la science. J’ai eu des réponses puis des nouvelles questions.

J’ai conscience de ne pas être une bonne plume et l’exercice le plus difficile est de retranscrire fidèlement mes pensées sur le papier.

J’ai conscience de mes lacunes mais je ne veux pas que ce soit un frein dans mon envie de poser des mots et si j’ai envie d’écrire cerise sur un papier pourquoi ne pas le faire ?

L’écriture sur un écran

Internet a débarqué dans nos foyers avec le fameux modem 56 K et ma passion pour le blogging a débuté.

J’ai eu mon blog d’ado sur skyblog, mon blog de « jeune active »sur blogger, mon blog sur la parentalité également sur blogger puis mon blog personnel avec ma fille sur wordpress ! (Vous êtes toujours là ?)

J’aurais pu grandir en évoluant sur un blog mais à chaque moment important de ma vie j’avais besoin de changer de supports (comme de coupe de cheveux!).

Il est peut-être temps pour moi de ne plus me disperser, c’est pourquoi l’achat d’un nom de domaine et mon souhait est de grandir avec ce nouveau blog : La famille Confetti  (et avec vous, pourquoi pas ?)

Je sais que la raison première n’est pas très honorable puisque cela répond à une envie complètement égoïste de garder une trace de moi quelque part. Puis vient un grand besoin de transmettre à ma fille notre parcours ensemble sur un support agréable.

Enfin, j’ai ce besoin viscéral de partager, d’échanger avec des personnes qui vivent ou non les mêmes expériences que moi.

Dans ce blog, je vais donc partager une partie de moi, une partie de nous, sans prétention et en toute honnêteté.

On vous embrasse ♥

x LiLi Confetti x

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤