Il était une fois notre beau sapin

Beaucoup trop de projets dans mon agenda et pas assez d’heures dans une journée surtout qu’il fait nuit vraiment trop tôt.

A l’approche de Noël, il y a tellement de choses à penser, à acheter, à fabriquer et à cuisiner, nous sommes emportés dans un vrai tourbillon.

Hier, nous sommes allés acheter notre sapin. J’ai eu l’impression que nous étions, dans notre entourage, les derniers a le prendre. Sur instagram, j’ai même vu des sapins après la fête d’Halloween. Je trouve que tout est trop tôt maintenant : les fournitures scolaires pour la rentrée en juillet, le sapin en novembre …

Petite, nous achetions notre sapin une semaine avant Noël pour qu’il ne soit pas tout sec le jour J et nous le gardions une semaine après le passage de la nouvelle année.

Je me rappelle également de ses téléfilms sur Noël qui passaient à la télévision tous les après-midis.

Les années passent mais certaines choses ne changent pas.

J’adore toujours les vrais sapins qui embaument l’espace, je ne me vois pas du tout faire l’acquisition d’un sapin en plastique.

Pour la décoration, rien à voir avec les sapins de ma jeunesse où nous n’apercevions qu’un amas de guirlandes, j’ai voulu du blanc, qu’il soit vraiment simple et surtout qu’on profite au maximum de ces pics verts.

J’ai fabriqué quelques éléments avec du papier, de la feutrine et de la vieille pâte Fimo retrouvée au fin fond de ma boîte fourre-tout !

Avec cette pâte FIMO blanche , j’ai fait 3 plaques avec nos prénoms.

pc110828-001

J’avais fait un bonhomme de neige en papertoy il y a plusieurs semaines de cela et il a trouvé une bonne place sur notre sapin

pc110826-001

J’ai également fabriqué une guirlande d’étoiles

et des éléments en papier (découverts dans un superbe blog : Black Confetti)

pc110823-001

J’ai adoré les décorations de Meri Meri. Je me suis largement inspirée de cette marque pour faire 2 personnages en feutrine

Une décoration qui nous a finalement coûté très peu puisque je n’ai acheté que des grelots cette année, puis elle a été facile à réaliser.

Je vous laisse car j’ai de la couture qui m’attend et un petit confetti à border 😉

Je vous embrasse

x LiLi Confetti x

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤