Il était une fois sa boîte à souvenirs

Bon comme vous l’aurez sans doute compris je suis très attachée à garder le plus possible de souvenirs de nous.

Peur de l’oubli, peur de ne plus être là pour lui raconter tout ce qu’on a pu vivre ensemble… oui c’est un peu morbide je vous l’accorde mais il est néanmoins important de rappeler que la vie est fragile et que nous devons vivre intensément chaque instant, chérir tous les moments que nous passons avec nos proches.

Que ce soit au travers de ce blog ou dans une boîte en carton, les souvenirs sont conservés comme des petits trésors. Ce sont nos petits trésors du passé et leur découverte ou redécouverte est toujours un enchantement.

Aujourd’hui je partage avec vous quelques trésors et surtout la boîte à souvenirs que j’ai confectionné pour petit Confetti.

IMG_7685-002

J’ai customisé une banale boîte en carton avec du papier cartonné et pour que les coins soient plus jolis, j’y ai rajouté du Masking Tape. Cela renforce le tout.

IMG_7686-002

Petit Confetti pourra retrouver ses premiers courriers, les bracelets et l’étiquette provenant de l’hôpital :

P2040359-001

Elle y retrouvera également la pochette de naissance contenant son pyjama, body, la première tenue que nous avions acheté lors de notre première virée shopping bébé et son premier déguisement pour Halloween homemade.

Il y a également ses premiers chaussons offerts par ma meilleure amie ainsi qu’une paire style Converse tricotée par une ancienne collègue que j’adorais lui mettre pour sortir.

Puis le temps a défilé à la vitesse grand V, première bougie, sa première carte d’anniversaire fabriquée par les grands cousins puis sa deuxième …

P2040366-001

Et voilà, elle est presque pleine par toutes ses petites choses qui sont immenses à nos yeux …

Et chez vous ? Avez-vous tendance à vouloir garder toutes les affaires de vos enfants ? Avez-vous aussi fabriqué une boîte aux trésors ?

Je vous embrasse.

x LiLi Confetti x

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤