Il était une fois #shareyourears

Pour les 2 ans de petit Confetti, nous étions partis à Disneyland Paris.

fullsizerender_3

J’avais un peu d’appréhension sur le fait de la visite sans poussette, l’attente pour les attractions et l’état de Danaé.

Un confetti fatigué est un confetti fatiguant …

Mais quelle journée magnifique que fût le 28 Septembre 2015.

Le soleil était au RDV, Danaé n’a pas été fatiguée et nous avons pu complètement nous évader dans ce monde féerique.

img_9536-001

fullsizerender

img_9561-001

img_9563-001

Voici quelques conseils pour profiter au maximum du parc Disneyland avec un enfant en bas âge :

– télécharger l’application Disneyland Paris sur smartphone. Vous y trouverez les temps d’attente, le plan, les jeux conseillés, les attractions fermées …

-faire les jeux en matinée surtout au niveau de Fantasyland. Pensez au Fastpass pour Peter Pan’s Flight. Nous avons pu faire le carrousel de Lancelot, Mad Hatter’s Tea Cups, Dumbo The Flying Elephant, Alice’s Curious Labyrinth, Blanche Neige et les sept nains. Il y avait hélas des attractions fermées pour cause de rénovations et de problèmes techniques (attention certaines vont être en rénovation encore en 2016).

-Pensez à flâner dans le parc surtout au niveau d’Adventureland et Frontierland l’après-midi. Danaé a adoré le pont suspendu, se perdre dans le centre de la Terre et a joué sur la plage des Pirates (parfait pour jouer avec d’autres enfants).

-Terminez avec Main Street et la galerie Discovery (les modèles réduits des inventions du 20ème siècle sont exposés dans des vitrines).

MAKE A WISH

Ce lieu est magique car il arrive à faire disparaître nos soucis le temps de la visite.

Et on rêve …

Pour un enfant le rêve peut être un échappatoire , un moyen de se projeter, une lumière dans son obscurité.

Il y a quelques années, j’avais entendu parlé de l’association Make a Wish à la télévision.

Une image du reportage m’a profondément marquée, celle d’un petit bonhomme atteint d’une grave maladie, très heureux de pouvoir nager avec les dauphins.

J’ai trouvé cette idée superbe : réaliser un rêve des petits bouts qui vivent une lutte permanente contre une foutue maladie !

Il y a un an, notre coeur s’est arrêté un instant lorsque petit Confetti a été hospitalisée pour une maladie que nous ne connaissions pas du tout : le syndrome de Kawasaki (je vous en parlerai dans un prochain billet).

Nous étions anéantis.

Nous avons eu la visite d’une autre association : le rire médecin.

Après plusieurs jours d’une intense tension, nous avons esquissé un sourire grâce à eux et nous avons, un instant, oublié notre terreur. Danaé aussi, elle qui avait perdu son sourire commençait à retrouver sa joie.

Il y a, comme ça, des associations qui vous marquent à jamais et je n’y manquerai pas de vous en parler.

Dimanche, #shareyoursears a été lancé par Make A Wish FRANCE et Disneyland Paris.

Le but : publiez une photo de vous portant des oreilles de Mickey ou de Minnie (achetées ou créées) dans les réseaux sociaux avec le hastag shareyoursears et Disney s’engage à reverser 5$ à chaque partage.

Alors on oublie ses cernes et ses boutons pour la bonne cause et on partage les fameuses oreilles :

Je vous embrasse

x LiLi Confetti x

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LiLi_confetti

3 Comments

Pour faire vivre le blog : n'hésite pas à nous laisser un commentaire ou à cliquer sur ★ Aime en dessous de wordpress Merci ❤