A la découverte du monde

Coucou et bienvenue sur notre blog

Encore un blog me direz vous ! C’est pas faux …

Je ne suis pas la plus douée dans le maniement des mots mais j’espère pouvoir réunir de jolis souvenirs ici.

2013

Ma vie de maman et de créatrice amatrice commença en 2013.  Ma vie, à l’époque, se résumait au travail et le peu de temps libre que j’avais, était destiné à mon compagnon.

Pendant ma grossesse, j’ai perdu mon travail et par obligation j’ai dû ralentir le rythme. Avec le recul, cela a été une très bonne chose puisque j’ai pu vivre pleinement ma grossesse et profiter du temps pour découvrir les loisirs créatifs.

Souvent pendant une grossesse nos envies changent et l’essentiel nous saute aux yeux.

Lorsque Danaé est née, je voulais profiter de mon bébé au maximum et partager plein d’activités avec elle. Mais que faire avec un nouveau-né ou un enfant en bas âge (à part lui faire plein de bisous) ? J’essayerai de répondre à cette question avec vous dans ce blog.

La rencontre et la découverte du monde

L’activité principale des premiers mois fût de lui faire découvrir son nouveau monde.

Nous sortions énormément que ce soit dans notre banlieue parisienne, dans la capitale pour profiter par exemple de la gratuité des musées et nous avons même voyager un peu plus loin.

Prochainement, je publierai nos voyages et nos sorties culturelles.

Le petit conseil qui ne mange pas de pain :

Si vous le permettez, je conseillerais de sortir bébé avec une écharpe de portage.

C’est super pratique lorsqu’il faut prendre les transports en commun, bébé peut profiter du paysage, cela peut aider à éviter la tête plate du nourrisson (rester toujours allongé dans un lit, transat ou poussette peut déformer le crâne), et bébé se sent en sécurité dans les bras de papa ou maman.

Nous habitions au premier étage sans ascenseur et sans local poussette, je peux vous dire que l’écharpe était vraiment appréciable lorsqu’il fallait sortir notre chien 3 fois par jour (je n’ose pas imaginer si nous habitions au 4ème étage sans ascenseur comme aujourd’hui !)

On en parle des stations de métro et de leurs escaliers ? Sincèrement l’écharpe peut éviter une belle dégringolade.

Si vous voulez une poussette, pensez praticité et non design ou mode.

Nous en avions une qui permettait de clipser le cosy de la voiture dessus (très pratique pour ne pas réveiller bébé) , elle était plutôt légère et facile à plier.

Si vous voulez avoir les références de la poussette et de l’écharpe de portage, vous pouvez m’envoyer un mail lili2confetti@lafamilleconfetti.fr

 

 

Pour de grands casaniers que nous sommes, avoir un enfant, nous  pousse à sortir, à s’ouvrir un peu plus aux autres.

J’espère que vous serez au RDV pour cette nouvelle aventure et que ce blog sera un espace bienveillant pour tous les parents. 

Je vous embrasse,

Aurélie

Tête de maman fatiguée et tête de bébé qui découvre le monde

mai 31, 2019

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!