Cadeaux de fin d’année

Je continue mes posts dans les idées de cadeaux de fin d’année pour les maîtres/maîtresses, ATSEM, nounous, animateurs/animatrices …

Après avoir vu les magnets ou portes clés (ici), voici le cadeau que nous avons fait pour Nathalie la maîtresse de Danaé en moyenne section de Maternelle.

Le pot de crayon style arlequin

Pour arriver à ce résultat :

J’ai tout d’abord collé du masking tape de façon à faire des figures géométriques
J’ai laissé ensuite ma fille peindre les différentes parties avec des couleurs différentes.

Pour finir, j’ai retiré le masking tape et j’ai peins des traits noirs pour remplacer le masking tape puis du doré sur le contour supérieur du pot.

J’ai retrouvé ce pot sur la table de la maîtresse à la rentrée alors je crois qu’il lui a plût.

Pour cette année de grande section, nous avons ressorti nos pots de peinture acrylique pour fabriquer un petit pot coloré.

Le pot de fleur à pois colorés

J’ai tout d’abord récupéré un pot de confiture que j’ai bombé en blanc avec la bombe Edding Blanc trafic mate (RAL 9016)
J’ai ensuite donné à Danaé des cotons tiges pour qu’elle puisse apposé des petits ronds en trempant les cotons tiges dans la peinture.

Après séchage, nous avons planté une succulente et Danaé a écrit un petit mot.

J’adore pouvoir faire des activités artistiques avec ma fille. Nous découvrons de nouvelles techniques, nous passons du temps ensemble et puis tout ceci est pour offrir à quelqu’un.

A travers ces activités, il y a une valeur et un message qui sont transmis (enfin je l’espère) : prendre du temps pour les autres et puis les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément dans un magasin.

Je vous embrasse et souhaite à vos enfants de passer une excellente fin d’année.

Aurélie

juin 17, 2019

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!