Leçons de vie

Mon petit cœur,

je crée ce blog pour toi, pour raconter notre histoire, pour te transmettre tout mon amour et partager notre expérience de parent. 

J’espère que par ce blog tu comprendras mieux les choix, pas toujours simples ou justes, que l’on a dû prendre et tu te souviendras de jolis instants partagés.

Avant de commencer notre histoire ensemble, je dois te faire une petite présentation de nous, tes parents.

Tu nous connais certainement par cœur, peut-être même mieux que nous-même ! Mais avant d’être parent, on voit le monde un peu différemment et les priorités n’étaient vraiment pas les mêmes.

Enfant, j’étais une petite fille très timide. J’adorais avoir plein de carnets pour écrire des mots qui n’avaient aucun lien ensemble, danser et j’adorais m’occuper de mes petits animaux. 

Ton père lui était un enfant joyeux qui adorait jouer aux petites voitures. 

Il rêvait d’offrir une robe de diamants à sa maman 😀 La famille a toujours eu une place très importante pour lui.

Pour moi, ce qui comptait le plus c’était l’Amitié avec un grand A, me sentir appréciée et en retour être présente pour mes amis. J’ai eu de très belles amitiés et j’ai vécu des choses vraiment fortes avec ces personnes. 

J’espère que tu auras de jolies amitiés sincères et fidèles. N’oublie pas que pour toute relation il faut un échange équitable et un respect réciproque.

Ado, j’avais l’impression d’avoir tout le poids du monde sur mes épaules et je ressentais beaucoup de solitude. C’est peut-être bête mais j’étais super fan d’une série : Buffy contre les vampires et grâce à cette série cela m’a aidée à traverser beaucoup d’épreuves et à prendre plus d’assurance. L’héroïne était un peu mon modèle et j’adorais sa bande de copains qui était toujours là pour l’aider dans ses missions.  

Je voulais changer le monde et tous les métiers m’intéressaient. Je voulais tout faire. Mes études en microbiologie ont été très enrichissantes. J’ai eu la chance de côtoyer des professeurs qui m’ont permise de développer mon sens critique sur notre société, notre politique, notre histoire … J’espère que tu mesures la chance d’avoir cet accès à une éducation.

En amour, je trouvais les garçons vraiment trop nuls ! Je ne voulais pas vivre de mauvaises expériences du coup ne pas vivre d’expériences du tout était à mon sens la meilleure solution. Je m’étais donc forgée une carapace incassable. 

Malgré ma timidité, j’avais un caractère affirmé. J’ai toujours su dire non quand je trouvais certaines choses injustes ou si on voulait me pousser à faire quelque chose que je ne voulais pas.

Pour ton père, il ne savait pas trop ce qu’il voulait faire : aider son prochain ou un métier créatif ? 

Il a fait des études dans le social puis il a complètement changé après son bac pour une branche qui allie sa passion pour les petites voitures et la création.

Pouvoir vivre de sa passion, voilà un rêve qui a vite conquis notre esprit. 

A notre époque, on ne laissait pas les enfants vraiment s’exprimer. On nous donnait un ordre, il fallait s’exécuter et nous n’avions aucun mot à dire mais à cause de cette éducation si stricte, nous manquons cruellement de confiance en soi et on cherche constamment l’approbation des autres.  Ton père et moi essayons de ne pas reproduire ce que l’on a vécu mais c’est très difficile. Nous voulons juste que tu nous écoutes, que tu ne restes pas butée sur tes positions et que nous puissions avoir un échange constructif. En fait nous voulons certainement ce que toi tu veux également , que nous t’écoutions en retour et que nous restions ouverts à tes convictions. 

Ton père a tendance à te surprotéger car il a souvent peur qu’il t’arrive quelque chose. Ne pas pouvoir contrôler les événements peut faire peur, cela l’a toujours fait peur.  

Personne n’a ce pouvoir et c’est pour ça que certaines personnes se reposent sur des croyances, pour avoir un semblant de contrôle. 

Crois en tes pouvoirs à toi, non aux pouvoirs que les autres pourraient avoir sur ta vie. 

Moi, ma plus grande peur c’est de vous perdre car vous êtes mes 2 petits rayons de soleil et mon plus grand rêve est qu’on puisse vivre plein de merveilleuses aventures ensemble.

On apprend tous les jours à être parent, on fait certainement des erreurs mais notre priorité est maintenant ton bien-être et la priorité que le monde entier devrait avoir est de préserver le monde où l’on vit, où toi, mon amour, tu vis. 

Love u,

Maman.

 

septembre 9, 2018
  1. Vanessa

    Je trouve l’idée super sympa et j’espere qu’elle appréciera. ♥️

    Répondre

    1. AURELIE

      Merci Vanessa.
      Oh oui j’espère qu’elle appréciera sinon je serais déçue !
      Des bisous et à très vite sur insta 😀
      Aurélie

      Répondre

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!