Les bébés nageurs

Coucou,

aujourd’hui je voulais vous parler d’une activité destinée aux plus jeunes : les cours des bébés nageurs.

Nous arrivons à la fin de l’année scolaire et cela veut dire qu’il va falloir réfléchir pour l’inscription d’une activité extrascolaire pour la rentrée de septembre.

Avant 3 ans, le choix est assez simple (quoique plus les années passent et plus je vois de nouvelles activités apparaitre).

Lorsque ma fille est née, j’ai voulu l’inscrire au cours des bébé nageurs.

Je trouvais l’activité parfaite. Elle pouvait retrouver la sensation de flotter (un peu comme dans mon ventre), continuer le peau à peau, passer du temps tous les 3, côtoyer d’autres bébés … 

Comme elle est née fin septembre, nous avons pu l’inscrire que l’année suivante. Elle avait du coup 12 mois lorsqu’elle a débuté les cours.

Déroulement d’une séance : 

Une séance dure environ 40 minutes.

C’est un moment de jeu et de détente mais cela permet aussi quelques apprentissages.

Avec l’aide des frites, nos petits bébés apprennent à avancer tout seul (notion de cause à effet : je bouge mes jambes = j’avance)

Il y a aussi des jeux d’immersion à l’aide de toboggans par exemple, des arrosoirs, des jouets, des tapis flottants …

 

Pas d’inquiétudes si vous ne savez pas nager comme moi : les cours sont généralement dans les petits bassins. La température de l’eau est supérieur à 30°C donc c’est très agréable. Ce qui est moins est la fin des cours lorsqu’il faut sortir du bassin, vaut mieux prévoir un peignoir et une bonne serviette.

Nous avons continué une année de plus, après il fallait passer dans un plus grand bassin et devoir nager avec eux m’était impossible.

Danaé a 5 ans maintenant et elle adore toujours autant aller à la piscine.

Elle est super à l’aise. C’est ce que je voulais à la base car plus jeune j’ai eu une très mauvaise expérience pendant mes cours de natation, en primaire. J’ai bien crû me noyer et depuis je stresse dès que l’eau arrive vers mes épaules.

Voilà, n’hésitez-pas si vous avez des questions sur les cours. Vous avez peut-être préféré faire une autre activité (comme bébé gym) ? N’hésitez pas également à partager votre expérience.

A bientôt,

x Aurélie x

 

 

mai 29, 2019
juin 5, 2019

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!