Merci maîtresse <3

L’année scolaire touche à sa fin et chaque année, j’aime offrir un petit présent à la personne qui s’est occupée de notre fille.

Danaé a été gardée principalement par moi pendant ces 3 premières années. A ces 2 ans 1/2, nous avions pu avoir une place dans une halte garderie où elle était gardée 2 matinées par semaine.

C’était une bonne transition avant qu’elle entre à l’école. Cela lui permettait d’être en collectivité et de s’habituer à être séparée de moi.

Tout s’est très bien passé alors pour remercier l’équipe, nous avions fait des porte-clés et des magnets petits poissons en pâte à sel.

La pâte à sel

La recette de la pâte à sel est connue mais je vous la redonne ici :

Mélangez 2 verres de farine avec un verre de sel fin dans un saladier.

Rajoutez un verre d’eau tiède.

Malaxez jusqu’à l’obtention d’une pâte molle (si trop liquide rajoutez de la farine, si trop friable rajoutez de l’eau)

Avec un emporte pièce, Danaé fait la forme du poisson dans la pâte à sel
Après avoir mis son petit tablier, Danaé met de la couleur sur son poisson
J’ai rajouté une lentille pour faire l’oeil, puis un aimant après cuisson de la pâte à sel ou une attache porte-clé ( il faut faire un petit trou dans la forme avant la cuisson)

Nous avons laissé sécher nos poissons une journée puis nous les avons chauffés au four à une température de 80°C pendant au moins 1h. Le temps peut varier selon l’épaisseur, mieux vaut surveiller qu’ils deviennent durs.

Le plastique fou

A la fin de la petite section, j’ai gardé l’idée du magnet mais cette fois nous nous sommes servies du plastique fou.

J’ai imprimé une forme que j’ai reproduit et découpé sur du plastique fou
J’ai laissé Danaé dessiner ou gribouiller avec des feutres Posca ou des crayons de couleur avant la cuisson du plastique fou
Sur les formes coloriées avec les crayons, j’ai rajouté avec un feutre posca des yeux et une bouche. Après une cuisson rapide du plastique fou ( qui rétrécie au moins 7 fois) j’ai collé un aimant au dos.

Voilà des petits cadeaux qui peuvent finalement convenir à tout le monde si vous voulez faire des présents « fait-maison »

N’hésitez-pas à me dire si vous aussi vous offrez quelque chose à l’instit’ de votre enfant, ce que vous avez déjà offert…

Prochainement, je vous montrerai ce que nous avons fait pour les maîtresses de moyenne et grande section de ma fille.

A bientôt,

Aurélie.

 

juin 14, 2019
juin 21, 2019
  1. Cadeaux de fin d’année – La famille Confetti

    […] avoir vu les magnets ou portes clés (ici), voici le cadeau que nous avons fait pour Nathalie la maîtresse de Danaé en moyenne section de […]

    Répondre

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!