Septembre : le temps des anniversaires (partie 2)

En règle générale, je ne fais pas de thème particulier pour les anniversaires de Danaé. J’essaye de faire de la récup’, la décoration et de faire des gâteaux maison.

Pour ses 2 ans, il y avait pas mal d’objets de récupération transformés comme les petits pots en verre de bébés transformés en pot à bonbons pour les invités, les boites de poudre chocolatée remplies également de sucreries

J’avais fabriqué la piñata contrairement à la première que j’avais acheté.

Pour cela, il faut juste découper une forme dans un carton en l’imaginant en 3D, scotcher chaque partie en laissant une trappe pour pouvoir mettre les sucreries et les petits cadeaux, puis finir par la décorer avec du papier crépon.

Il y a pas mal de tuto’ sur youtube pour faire sa propre piñata si vous voulez vous lancer.

J’avais misé sur une valeur sûre niveau gâteau :

Attention : Faites fondre les 125g de beurre avec le chocolat noir

Nous l’avons fait au même parc que pour son premier anniversaire mais le beau temps n’était pas trop de la partie.

L’avantage du parc est qu’il y a des jeux adaptés aux enfants et de l’espace (et que vous n’avez pas de ménage à faire à la maison !) 

A l’époque, nous étions dans un petit appartement alors on évitait de faire les fêtes là-bas même si nous avons dû composer pour ses 4 ans (ce sera dans un autre billet)

Nous avons fêté une seconde fois tous les 3 au parc Disneyland Paris

Fred et moi avons redécouvert le parc car nous sommes partis dans des zones que nous ne connaissions pas du tout, des zones plutôt destinées aux enfants en bas âge.

Nous avons beaucoup flâné dans les allées décorées pour Halloween, nous avons traverser au moins 6 fois le pont suspendu et nous avons tremblé avec Danaé dans la tanière du dragon.

Le parc met en location des poussettes mais nous n’en avions pas besoin car Danaé marchait très bien et nous faisions beaucoup de pauses.

Nous avions eu de la chance car il n’y avait pas énormément de monde lorsque nous y étions allés ce qui est vraiment bien lorsqu’on est avec des enfants en bas âge. Encore nous étions très surpris de voir Danaé supportait les longues minutes d’attente pour faire un jeu.

Voilà pour son deuxième anniversaire et je me dis mon dieu que le temps passe vite (et ils grandissent si vite) !!

A bientôt pour la suite 😉

Aurélie

septembre 29, 2019
octobre 13, 2019

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!